Débuter dans le turf

Si vous débutez dans les courses hippiques, sachez que nous allons vous donner toutes les ressources indispensable pour bien débuter dans un univers qui est mine de rien assez complexe. Il est intéressant pour commencer de préciser que la maitrise des courses hippiques ne se fait pas en 2 semaines. Sachez qu’il va vous falloir du temps, beaucoup de temps avant de commencer a avoir le sentiment de maitriser les choses concernant vos paris hippiques. C’est ce qui rend ce jeu à la fois si attractif : sa difficulté. Il va falloir que vous vous intéressiez non seulement à l’histoire des courses hippiques, mais aussi aux chevaux eux-mêmes ainsi qu’aux jockeys.


Cette dimension est décisive dans la pratique du turf en ligne et vous ne pourrez guère y échapper. L’étude de l’environnement d’une course est le seul moyen de pouvoir comprendre les modalités de celle-ci. Pour vous mettre dans de bonnes conditions pour parier, vous pouvez également vous rendre sur place dans l’hippodrome qui se trouve le plus proche de chez vous afin d’assister en conditions réelles à une course hippique. Non seulement le spectacle est très beau, mais aussi vous allez pouvoir vous rendre compte de toute la complexité du déroulement d’une course au niveau psychologique, que ce soit du jockey ou du cheval et de tout l’aspect stratégique qui entoure la course.

Un guide complet et les actualités du moment

L’une des plus grandes erreurs des débutants qui s’essayent en course hippique est de dissocier le cheval du jockey qui le monte. Evidemment, ce sont les caractéristiques du cheval qui concoure qui vont compter le plus mais ne négligez aucun détail lors du choix de la course et du cheval avant vos paris. Ne sous-estimez pas non plus le fait que le cheval ne fait pas tout et que le jockey ne fait pas tout non plus. Un bon cheval peut perdre avec un mauvais jockey et inversement.


Il faut aussi que vous soyez capable de vous rendre familier avec toute la typologie des courses existantes ainsi que tout ce qui relève des paris et des cotes concernant le turf. Nous vous recommandons à cet égard dans le cadre de vos premiers paris de jouer prioritaire les chevaux qui possèdent une cote plutôt élevée. Une cote élevée pour un cheval signifie que beaucoup de personnes ont misé sur lui et qu’il a de grandes chances de l’emporter. Les chevaux avec une cote élevée permet de ne pas prendre trop de risque dans un pari hippique et donc de se donner confiance et commencer à engranger ses premiers gains.
Vous devez également comprendre le fonctionnement des courses dans le cadre des courses hippiques. Pour le dire simplement et rapidement, il vous faudra pour commencer éviter le type de courses que l’on appel des courses à handicap. Les courses à handicap sont nettement plus complexes à appréhender car les chevaux sont pénalisés et sont réservées à des joueurs qui sont véritablement expérimentés. Evitez pour commencer des chevaux qui n’ont pas ou peu d’historique.
Enfin, les types de courses les plus préconisés pour les débutants sont le simple placé, le multi et enfin le 2 sur 4.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *