Guide des grandes courses hippiques

Les courses hippiques n’ont pas toute la même valeur. En effet, il y existe des courses qui sont très prestigieuse et qui attirent énormément de spectateurs mais aussi de parieurs. Ce type de course possède un prestige certain ainsi qu’un rayonnement très important dans le monde hippique.

>Parmi les grandes courses, on peut citer le prix d’Amérique qui se déroule une fois par an à Paris à l’hippodrome de Vincennes. C’est concernant le trot attelé la plus grande des compétitions pour cette catégorie, un évènement indiscutable. Les caractéristiques pour participer à cette course sont très précises. Seuls les chevaux qui sont âgés entre 4 et 10 ans peuvent participer sachant que le vainqueur remportera un gain de 160.000€. Il faudra que le vainqueur arrive premier d’une course de 2,7 km sachant que le premier prix d’Amérique s’est déroulé il y a quasiment 100 ans.

>Egalement, le prix Cornulier est également une compétition importante. Elle a également lieu à l’hippodrome de Vincennes et a été créé dans les années 30. Elle est organisée quelques jours avant le prix d’Amérique et s’effectue sur la même distance à savoir 2,7km. Le vainqueur remportera 350.000€ contre 1 millions d’euro pour le prix d’Amérique. Ce sont aussi uniquement des chevaux âgés entre 4 et 10 ans uniquement qui sont autorisés à concourir.

>Enfin, l’autre grande course intéressante cette fois dans la catégorie course de plat est le prix de l’Arc de Triomphe qui se déroule sur l’hippodrome de Longchamp. 2,4km de course pour un prix de 4 millions d’euros, c’est la course évènement à ne pas louper pour les parieurs. C’est d’ailleurs la course qui enregistre le plus de paris pendant l’année étant donné les gains importants qui lui sont associés.

Parier sur ces courses vous dit ? Alors consultez notre guide pour débutants, plein d’infos vous y attendent !

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *