Le turf : L’idéal pour gagner de l’argent ?

Le turf est une activité qui est choisie par son côté amusant. Tous les turfistes aiment se renseigner sur les courses hippiques, les chevaux qui concourent ainsi que les jockeys. Certains y voient aussi un moyen de gagner de l’argent mais peu y arrivent et le piège de l’addiction est bel et bien présent quand on aborde le turf sous cet unique angle.

Le turf est avant tout un divertissement

Le turf est et doit rester une activité de divertissement, au même titre que les autres jeux d’argent que l’on peut retrouver aujourd’hui partout sur internet sur des sites comme Spin Palace ou Monsieur Vegas par exemple. Mais les personnes qui y voient avant tout un moyen de s’enrichir ont le risque déjà d’être déçu car peu sont les turfistes qui gagner régulièrement et beaucoup aux paris hippiques, mais aussi de tomber dans l’addiction. Si on pari uniquement dans l’espoir de gagner de l’argent on se focalise alors rapidement uniquement sur les gains (et les pertes) et on a tendance alors à ne penser plus qu’à gagner et à miser de plus en plus pour toucher l’espoir de gagner enfin de l’argent. Donc même si le turf peut rapporter un peu d’argent, il faut avant tout l’aborder comme un loisir et non gagne-pain.

Vivre du turf : un rêve très difficile à atteindre

Bien sûr il existe des exceptions puisque certains turfistes arrivent à se dégager un petit complément d’argent en pariant mais ils sont très rares. Ils sont encore plus rares à réussir pleinement à en vivre. Et croyez-le, on ne devient pas un champion du turf du jour au lendemain. On peut réussir à gagner beaucoup d’argent en un ou quelques paris mais si on est novice en la matière alors il est fort probable que ce ne soit que sous le coup de la chance. Gagner régulièrement et beaucoup est possible uniquement avec un travail de longue haleine qui nécessite d’étudier chaque course, chaque cheval et son pédigrée et chaque jockey, et sans en permanence. Mais même avec un travail acharné sur plusieurs années, seuls les meilleurs arrivent à s’en sortir car le turf est très difficile tant les paramètres qui vont déterminer la réussite de tel ou tel cheval lors d’une course sont nombreux. Tout le monde n’est pas fait pour devenir turfiste professionnel.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *